On attaque le mur avec les fausses pierres pour créer une cuisine autour de l’ouverture dans le mur porteur. Cette cuisine ne pouvant être raccordée à l’eau, l’évier restera dans le coin.
La colle à carrelage est difficile à retirer, le placo-plâtre en prend un coup. Il est naturellement déjà abimé en certains endroits. Le mur n’est pas uniforme et certaines parties doivent être rebouchées, misent à niveau.
Une fois colmaté et réparé, le mur reste chaotique, je préfère y recoller des plaques de plâtre fines de quelques millimètres, permettant de combler l cm de décalage. Je tire aussi un câble électrique en 2,5 depuis le boîte de dérivation sous l’escalier. Cette ligne étant déjà bien chargée, je ne peux mettre l’ensemble de la cuisine dessus, Je décide donc de prolonger également une ligne sous-utilisée du 1er étage vers la cuisine pour alimenter four, plafonnier, plaque en 2.5 aussi.
Couverture du placo par un enduit effet béton couleur marbre au pinceau + effet à la taloche en 2 couches.
Meuble sous-escalier terminé, il est rétroéclairé et permet aussi d’éclaire le dessous de l’escalier. Il est imperméabilisé avec un vernis spécial plan de travail qui permet de le nettoyer et de protéger le bois contre les coûts ou les projections d’eau.
Réfection du mur du point d’eau de la cuisine situé dans l’angle.
Coin cuisine d’origine
#cassage et passage de l’électricité
premier couche de peinture effet béton couleur marbre + peinture
Plus que les crédences à poser
Pose de crédences en verre blanc + création d’une extension en pin pour accueillir machine à laver ou lave-vaisselle + changement de robinet/robinetterie
Voilà le rendu une fois la dernière crédence verre blanc posée, le placard terminé et le joint fait. Cela permettra d’accueillir une machine à laver lorsque la sdb sera refaite.Création d’un meuble sur mesure en bout de cuisine pour accueillir le micro-onde, la cafetière et le petit électroménager. En dessous, un tiroir poubelle push-to-open.Création d’un îlot de cuisine et finition du meuble d’angle